Prix de thèse du GDR

Afin de soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs et d’encourager la diffusion des connaissances dans le domaine du sport et de l’activité physique, le CNRS lance le prix de thèse du GDR Sport et Activité Physique. Il permet de soutenir une publication sous forme d’ouvrage et/ou d’article dans une revue internationale à comité de lecture et/ou la participation à un congrès.

Ce prix s’adresse à tous les titulaires d’un doctorat ayant soutenu leur thèse en 2018 ou 2019, dont les travaux s’inscrivent dans l’une des quatre thématiques portées par le GDR -Facteurs humains de la performance ; Modélisation, Matériaux et instrumentation ; Santé et bien-être ; Enjeux sociétaux-, et qui ont été réalisés dans un laboratoire membre du GDR, quel que soit son statut (EA, UMR, etc.). La thèse pourra avoir été rédigée en français ou en anglais et réalisée dans le cadre d’une co-tutelle avec une université étrangère.

Quatre prix de thèse d’un montant de 1.000 euros chacun seront attribués, à raison d’un par thème du GDR. Si nécessaire, le conseil scientifique du GDR se réservera la possibilité de modifier cette répartition. Le prix pourra être partagé entre deux lauréats·es. Ces derniers ères seront invités·es à présenter leurs travaux lors d’une manifestation scientifique organisée par le GDR.

AAP_Prix_de_thèse _2020

Canevas_prix_de_thèse_2020